Recevez gratuitement notre Newsletter !

Nouveau ! La Lente découverte de l'étrangeté est maintenant disponible en ebook !

par Victor Teboul
Ph.D. (Université de Montréal)

La version intégrale de La Lente découverte de l'étrangeté est maintenant disponible en format numérique sur toutes les plateformes d'Amazon aussi bien au Québec qu'en France ou en Israël, et même en Australie !

L'expulsion d'Égypte de milliers de Juifs, lors de la guerre de Suez en 1956, est au coeur de ce roman qui a séduit la critique lors de sa parution à Montréal. De longs articles élogieux lui furent consacrés dans les médias québécois, et, depuis, de nombreuses études universitaires, en Europe et aux États-Unis, s'y sont intéressées, ce qui témoigne de l'intérêt que continuent de lui porter les chercheurs.

Pour commander, veuillez cliquer ICI  Lisez-en un extrait sur Amazon, en cliquant sur l'image de la couverture sur «Look inside ! Feuilletez!». 

Pour le Canada, veuillez cliquer ICI.

Pour la France, cliquez ICI

Pour Israël, ICI

Ah oui ! Pour l'Australie, ICI.

On pourra d'ailleurs consulter à partir de la présente édition le dossier complet de l'accueil fait au roman et visionner aussi le reportage de la télévision de Radio-Canada consacré à mon parcours et à mes écrits.

Au plaisir donc de vous compter parmi les lecteurs et les lectrices de cette nouvelle édition numérique de mon roman et de connaître vos réactions !   

***

Ce qu'on en a dit dans les médias :

C'est un livre qui est émouvant…c'est un bel hommage aussi à cette pluralité, aux rues d'Alexandrie, (aux) détails de l'enfance; cela a vraiment des odeurs, des couleurs et toute une nostalgie parce qu'on les voit (les Ben Haïm) sur un long parcours jusqu'à la France et jusqu'à Montréal, et ça c'est vraiment très très intéressant. - Aline Apostolska, émission Aux Arts, radio de Radio-Canada, chaîne culturelle, Montréal. 

*

Victor Teboul sensibilise le lecteur au drame de ces familles déracinées, à leurs espoirs d'Eldorado trop souvent déçus. On goûte sa manière de raconter en partant du détail, de l'anecdotique (un jeu d'enfant, un repas de famille), pour bientôt embrasser des réalités plus complexes. - Tristan Malavoy-Racine, journal Voir, Montréal.

*

Avec une plume dépouillée et efficace, Victor Teboul trace le portrait d'une victime des enjeux politiques (…) Ce n'est que lentement qu'il découvre son « étrangeté ». Il parvient finalement à se définir comme un francophone (…). On comprend que, rendu au Québec, il se prononce en faveur de l'indépendance de sa terre d'adoption pour se donner un pays qui répond à son choix linguistique alors que son père joue au trictrac avec des amis musulmans dans les aires de restauration d'un grand centre commercial. - Paul-André Proulx, Montréal.

Pour commander, veuillez cliquer ICI.

Le format papier du roman est toujours disponible ICI.

Pour tous mes livres, en format papier et numérique, cliquez ICI.

Mars 2018



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de VictorTeboul.com. Vous devez lire Les règlements et conditions de VictorTeboul.com et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de VictorTeboul.com.