Recevez gratuitement notre Newsletter !

Lettre ouverte à monsieur Lionel Perez, Chef de l'opposition officielle à l’Hôtel de ville de Montréal

par Victor Teboul
Ph.D. (Université de Montréal), Directeur, Tolerance.ca®

Cher monsieur Perez,

Je me permets de vous dire que je suis Juif tout autant que vous et tout autant Québécois que vous. Je ne bénéficie pas toutefois de la même tribune à laquelle votre fonction d'élu vous donne droit, même si vous ne représentez pas nécessairement ce que la majorité des citoyens et citoyennes du Québec pensent sur la place grandissante de la religion dans l’espace public.

En tant que Québécois et Montréalais, vous n’êtes pas sans connaître la longue marche entreprise par le Québec pour prendre ses distances vis-à-vis de sa propre religion catholique, ce que l’administration de votre collègue – notre mairesse de Montréal – a tout à fait reconnu en annonçant que le crucifix de la salle du Conseil municipal sera déplacé «dans un espace muséal» à la fin des travaux de rénovation en cours.

Est-ce logique que, parallèlement à ce geste, des élus de confession juive ou musulmane soient eux encouragés à afficher leurs propres appartenances religieuses alors qu’..

Lire la suite ICI

 



Réagissez à cet article !
Il y a actuellement 1 réaction.

Poster une réaction
Signes religieux
par Claude Guillette le 23 avril 2019

Je suis entièrement d’accord avec la position de ce monsieur.

Poster une réaction

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de VictorTeboul.com. Vous devez lire Les règlements et conditions de VictorTeboul.com et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de VictorTeboul.com.