Recevez gratuitement notre Newsletter !

Le meurtre d’un jeune musulman à l’Île-des-Sœurs et la couverture énigmatique de nos médias

par Victor Teboul
Ph.D. (Université de Montréal)

Étrange couverture médiatique que celle de l’assassinat du jeune homme de 17 ans, dont le corps a été trouvé lundi 12 novembre, dans un boisé de l’Île-des-Soeurs. Les informations diffusées au compte-gouttes par nos médias rendent cette tragédie d’autant plus mystérieuse. On comprend que l’identité des assassins présumés et de celle de la victime ne puissent être dévoilées puisqu’ils  sont mineurs. Sauf que la cérémonie religieuse commémorant le défunt, largement couverte par la télévision et les journaux, le vendredi 16 novembre 2018, nous apprend que la victime était d’origine marocaine et de confession musulmane.

Étrangement, bien que tous les médias aient couvert cet assassinat, seule La Presse a jugé bon de préciser, et ce très brièvement, que le jeune homme «aurait commencé à vendre de la marijuana» dans les semaines précédant le meurtre et qu’il aurait été victime d'un «traquenard qui devait se terminer par un vol d'argent et de drogue, mais qui a mal tourné». Le quotidien n’ajoute pas toutefois que la vente légale du cannabis étant interdite aux mineurs, la victime commettait un acte criminel.

Suite sur : https://www.tolerance.ca/Article.aspx?ID=430400&L=fr

 



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de VictorTeboul.com. Vous devez lire Les règlements et conditions de VictorTeboul.com et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de VictorTeboul.com.