C'est avec un grand plaisir que j'ai pu rencontrer, dans le cadre du Festival du Monde arabe, les lecteurs et lectrices de la Librairie Paulines de Montréal, le 4 novembre dernier.
Je remercie madame Lucie Gravel, directrice de la production de la librairie Paulines, qui m'a présenté et a assuré la modération de la causerie.
J'ai été ravi de pouvoir m'adresser à un public-lecteur qui s'est montré particulièrement intéressé par mon dernier roman ainsi par mes écrits et les idées que je défends.
Cela m'a permis également de dire quelques mots sur le magazine en ligne Tolerance.ca dont le regard critique sur la société québécoise et sur l'actualité internationale a incité plusieurs intellectuels du Québec de s'y associer en signant une chronique régulière sur le site.
Je salue par la même occasion les organisateurs du Festival du monde arabe de Montréal qui offrent l'occasion à des intellectuels, lors de rencontres publiques comme celle à laquelle j'ai participé, de questionner ce qu'on entend aujourd'hui par le concept de diversité.
Le 5 novembre 2011