J’ai été très heureux de participer au film Écrire Montréal. Regards d’ailleurs. Réalisée par Daphnée Breytenbach et Konstantin Lucas Mikaberidze, Écrire Montréal. Regards d’ailleurs, est une série de six portraits d’écrivains montréalais. Le film a tété présenté au Festival Étonnants voyageurs de Saint-Malo, en France, le 18 mai 2018.
(Suite ci-dessous)
Lauréats 2016 du festival Jeunes reporters – Sur les pas d’Albert Londres, grâce à une bourse accordée par l’Office franco-québécois pour la jeunesse, Daphnée Breytenbach et Konstantin Lucas Mikaberidze ont séjourné au Québec en juin 2017 afin de réaliser cette série de portraits sur des écrivains. Le film tout en douceur a été tourné dans un décor printanier, notamment au parc La Fontaine de Montréal.
Une version condensée de Écrire Montréal, Regards d’ailleurs a déjà été projetée au festival "Jeunes Reporters" à Vichy où il a été chaleureusement applaudi.
Daphnée Breytenbach est journaliste, réalisatrice et photographe. Elle collabore à plusieurs journaux dont Libération, Rue89, le Courrier International. Ses productions cinématographiques ont été diffusées sur plusieurs chaînes et ont été primées dans de nombreux festivals.
Konstantin Lucas Mikaberidze a plusieurs productions à son actif. Il est réalisateur, caméraman, photographe et monteur-vidéo. Né en Géorgie, il a grandi en Grèce. Il vit aujourd’hui à Paris.
Voir l'article paru dans L'Express, ICI.
14 mai 2018