Recevez gratuitement notre Newsletter !

Claude Charron : Député à 25 ans. Reportage paru dans Perspectives-La Presse

Photo : Denis Plain

Article paru dans la revue Perspectives-La Presse, 11 mars 1972

Dans la version numérique de mon article, conservé aux archives de  Bibliothèque et archives nationales du Québec (BANQ), la photo de Claude Charron et ses supporters est en noir et blanc. Dans la version papier originale elle était publiée en couleurs (ci-dessus). Elle appartient à la collection de Denis Plain, photographe. 

J'avais interviewé Charron à Montréal et à Québec. il m'impressionnait par son charisme et sa jeunesse, nous avions à peu près le même âge. Il m'a fait visiter le Salon bleu, à l'Assemblée nationale. Nous avons passé quelques moments ensemble. Le député libéral des Îles-de-la-Madeleine Louis-Philippe Lacroix, le traitait de tous les noms...en Chambre, parce qu'il avait les cheveux longs. Je demandais à Charron comment il réagissait face au comportement de son collègue-député qu'il côtoyait régulièrment. «Que veux-tu, m'a-t-il, dit, on finit par se connaître, nous fréquentons les mêmes couloirs et les mêmes toilettes...». 

Le reportage, dans sa version beaucoup plus élaborée, intitulé «Exclusif : Claude Charron parle», fut aussi publié dans la revue Nouveau Monde, dont je dirigeais la rédaction. (Numéro du 15 mai – 15 juin 1972, vol. V, No 3, pp. 4 -12.)   

J'étais interviewé aussi dans la même édition de Perpectives, par Jean Bouthillette, voir ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une copie intégrale de l'entrevue en format PDF, cliquez sur : /Contenu/Charron Teboul -Édité -1.pdf



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de VictorTeboul.com. Vous devez lire Les règlements et conditions de VictorTeboul.com et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de VictorTeboul.com.