Recevez gratuitement notre Newsletter !

Jonathan dans les médias

par Victor Teboul
Ph.D. (Université de Montréal), Directeur, Tolerance.ca®

Jonathan participa à plusieurs activités culturelles, notamment dans le cadre de conférences universitaires et d'échanges avec des écrivains. La revue fut aussi présente lors de la première Semaine interculturelle organisée par l'Union des écrivains québécois en 1982, manifestation qui inaugura par la même occasion la première exposition des revues québécoises consacrées aux Communautés culturelles qui eut lieu à la Bibliothèque nationale du Québec, située alors rue Saint-Denis, et mieux connue sous le nom de Bibliothèque Saint-Sulpice. 

Il y eut plusieurs événements importants à l'occasion de cette première Semaine interculturelle, dont une soirée de discussion à laquelle participèrent notamment les écrivains Pan Bouyoucas, Marco Micone et moi-même. Nous avions aussi participé à une Table ronde qui fut filmée par le réalisateur Nicolas Zavaglia. Ce furent des moments révélateurs des années 1980 pour quiconque s'intéresse à la mémoire québécoise et à l'intérêt que portaient au monde interculturel les autorités et les responsables de l'époque. 

Pour consulter ou imprimer le format PDF de l'article ci-dessous que consacrait le Devoir au lancement de Jonathan, cliquez sur :/Contenu/Jonathan Le Devoir sept. 1981 Trudel PDF.pdf

 

The Canadian Jewish News, Oct. 8, 1981, p. 5.

 

 



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de VictorTeboul.com. Vous devez lire Les règlements et conditions de VictorTeboul.com et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de VictorTeboul.com.