Recevez gratuitement notre Newsletter !

Radio Centre-Ville

Radio Centre-Ville, 102,3 FM à Montréal,  s’est intéressé au parcours de Victor Teboul et à son roman Bienvenue chez Monsieur B. ! .

Trois émissions ont en effet été consacrées à Victor Teboul sur les ondes de Radio Centre-Ville, dont la première, diffusée le matin du 29 juillet 2011, à l’émission Les Matinales, a été réalisée par M. Jonathan Kaluszynski, jeune universitaire français dont les recherches portent sur la diversité québécoise et le multiculturalisme canadien.

La deuxième interview, réalisée par l’écrivaine québécoise, Marguerite Paulin, a été diffusée à 14 heures, également le 29 juillet 2011, à l’émission littéraire Quai des partancesanimée par madame Paulin.

Enfin, le troisième entretien a été consacré à la diversité québécoise. Réalisé par M. Jonathan Kaluszynski, il a permis d’explorer le travail de Victor Teboul en ce qui touche le pluralisme au Québec ainsi que la création du magazine en ligne Tolerance.ca qu’il a fondé en 2002. Il sera diffusé le vendredi 5 août 2011 à l’émission Les Matinales et sera disponible aussi sur ce site.

Selon Victor Teboul, c'est tout un honneur que d'être interviewé par Radio Centre-Ville. Écouté dans toute la région montréalaise, ce poste de radio fait figure de pionnier au Québec. Fondé en 1975, il diffuse en plusieurs langues et s'intéresse à la diversité montréalaise et québécoise depuis plus de 35 ans.

On pourra écouter ci-dessous le premier entretien, accordé à M. Jonathan Kaluszynski .

 

 

 

 

 

 



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de VictorTeboul.com. Vous devez lire Les règlements et conditions de VictorTeboul.com et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de VictorTeboul.com.