Recevez gratuitement notre Newsletter !

Bienvenue chez Monsieur B.!

Voir, 19 mai 2011, par  Éric Paquin

Alors que la nouvelle Constitution canadienne est sur le point d'être signée et que le PQ a été reporté au pouvoir malgré la récente défaite référendaire, le journaliste Maurice Ben Haïm voit son existence chamboulée par une entrevue télévisée que lui a accordée un ancien tortionnaire nazi. Remarqué par l'énigmatique Monsieur B., un multimilliardaire juif, Maurice sera invité à diriger une sorte de think tank montréalais financé par celui-ci et destiné à promouvoir la réconciliation des différents ennemis de la planète, autant des Juifs et des Palestiniens que des indépendantistes et des fédéralistes.

Le terme «politique-fiction» s'applique on ne peut mieux pour décrire ce troisième roman fort efficace de Victor Teboul. Entretenant le mystère sur les motivations de Monsieur B., l'écrivain s'amuse manifestement avec son antihéros dont l'impression de vivre un mauvais rêve dans le cadre de ses nouvelles fonctions ira en augmentant. L'Harmattan, 2011, 192 p.
 



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de VictorTeboul.com. Vous devez lire Les règlements et conditions de VictorTeboul.com et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de VictorTeboul.com.